Visite de Rome, guide Rome
La villa Borghèse à Rome

La villa Borghèse à Rome

La Villa Borghèse est un très beau site touristique qui a la particularité d’abriter trois musées différents : la galerie Borghèse, la galerie nationale d’Art moderne et contemporain et le musée de la Villa Giulia. Ces musées sont ouverts du mardi au dimanche et ce, de 8h30 à 19h30. Des visites guidées sont organisées toutes les deux heures, de 9h à 17 heures.

Les vacanciers souhaitant visiter la Villa Borghèse devront débourser un peu moins de 9 euros. A noter que les moins de 18 ans et plus de 65 ans pourront bénéficier d’un tarif très attractif, soit d’une entrée à 2 euros.

Histoire

Les jardins de la Villa Borghèse ont été réalisés par Flaminio Ponzio, au 17ème siècle. Ces travaux ont été faits selon la volonté du cardinat Scipione Borghese. Les jardins, tels que l’ont les connait maintenant, ont été réalisés au 19ème siècle. Depuis 1903, le parc est ouvert au public.

Que visiter ?

Il faut savoir que l’entrée du parc est gratuite. Les voyageurs qui souhaitent seulement se promener dans ce dernier et profiter d’un cadre exceptionnel n’auront pas à dépenser le moindre centime. Néanmoins, il est conseillé de profiter de sa venue pour visiter un ou deux musées.

Bien entendu, la galerie Borghèse est le musée le plus fréquenté et sans doute, le plus intéressant. Pour le musée, il est nécessaire de réserver en avance sur internet. La galerie nationale d’Art moderne et contemporain est également très fréquentée. On peut y voir de nombreuses œuvres de Cézanne, Van Gogh ou Monet.

Voter pour l’article :