Visite de Rome, guide Rome
Sélection de bars branchés

Sélection de bars branchés

Les bars jeunes et « bobos »

Dans le quartier de Trastevere, le Freni e Frizioni est un bar et restaurant où les jeunes aiment se retrouver pour faire la fête. Le buffet est offert pour la consommation d’une boisson, idéal pour prendre l’apéritif avant d’aller dîner. L’ambiance est cosmopolite et chic, parfait pour savourer quelques cocktails avec de la bonne musique.

Près de la Piazza Bologna se trouve le MomArt, bar et restaurant très fréquenté par les jeunes, qui propose un buffet ainsi que des cocktails, mais surtout une bonne ambiance, notamment en terrasse. Chic mais abordable.

Les bars originaux

Le Micca Club (http://www.miccaclub.com/) se situe dans le quartier de Termini. C’est un bar atypique puisque ses salles sont situées dans d’anciennes nefs gothiques aux murs de pierre. C’est un endroit charmant, mêlant histoire et modernité. C’est l’endroit où aller pour passer un bon moment entre amis, pour siroter un verre ou profiter du buffet. Ce bar a un petit plus: un petit marché se tient dans le bar tous les dimanches soir, il est donc possible de prendre l’apéritif tout en achetant des produits artisanaux !

Toujours dans une ambiance originale et tendance, le Nazca dans le quartier d’Ostiense est un bar qui a du succès. Sa particularité ? Les jeux de lumière. Elles sont très tamisées au point que l’on ne reconnaît plus les personnes à l’intérieur du bar.

C’est l’endroit préféré des Romains pour commencer la soirée avec ses délicieux cocktails. Il est également possible de goûter aux classiques de la cuisine italienne, ou d’essayer les nouveautés en matière de cuisine. Le Nizca est donc un bar branché et moderne.

Voter pour l’article :