Visite de Rome, guide Rome
Auberges de jeunesse à Rome

Auberges de jeunesse à Rome

Choisir une auberge de jeunesse à Rome nécessite de réserver suffisamment tôt, spécialement pour la belle saison. C’est en effet un bon moyen de vivre dans Rome à un prix très raisonnable, spécialement pour un petit groupe. L’auberge de jeunesse, c’est aussi un esprit de rencontres.

Une sélection de quelques auberges de jeunesse près de Termini à Rome

De nombreuses auberges de jeunesse sont proches de la gare. Par exemple, l’Hostel Alessandro au 42 via Vicenza, ou le Papa Germano au 14 via Catalafimi où il faut compter entre 23 € la place en dortoir et 55 € environ la chambre à deux lits. La Roma Scout Center, au métro Bologna, avec son intérieur moderne et très propre est tout aussi abordable.

Un ensemble d’autres auberges moins chères en saison

Moins prisées car un peu excentrées, d’autres auberges de jeunesse sont disponibles autour de Ciampino. On peut par contre se rapprocher plus près du Tibre, en plein centre. Par exemple, le Selarum, 12 via dei Fienaroli, a été rénové récemment avec un petit nombre de chambres très sympathiques.

Question services

Les auberges offrent maintenant des services identiques à de petits hôtels. Le confort est très correct avec un accès internet et une vraie salle de bains. Dans toutes ces auberges, le prix peut parfois doubler en saison, à moins de s’en tenir au dortoir moins dispendieux.

Venir en auberge de jeunesse, c’est aussi échanger avec d’autres personnes venues du monde entier et parfois faire ensemble la fête. Celle-ci est aussi organisée dans certaines auberges, ce qui peut décider à les préférer.

Voter pour l’article :