Visite de Rome, guide Rome

Tous les chemins mènent à Rome … Ce vieux proverbe, qui témoigne de l’importance de Rome au cours de son histoire, se vérifie encore aujourd’hui à travers les millions de touristes qui foulent chaque année la terre italienne à la conquête de la Ville Lumière Antique.

Il est souvent bien difficile de qualifier par un seul mot cette incroyable ville qui mêle à la perfection l’ancien et le moderne. En effet, ici les vestiges du passé cohabitent à merveille avec les édifices contemporains qui prouvent que Rome est une ville dynamique.

Ici, se ne sont pas les visites qui manquent : il y a tellement de choses à voir qu’il est impossible de tout voir en une seule fois. Le paysage est largement marqué par les édifices anciens qui sont prisés par le monde entier. Les nombreux recoins et mystères qui entourent ces lieux mythiques ne sont pas encore élucidés, ce qui donne davantage envie aux nombreux touristes de s’y rendre, et aux aguerris d’y retourner !

L’histoire de la ville se lit sur les façades et les vestiges, au fil des différentes statues et peintures. Vous vous sentirez certainement minuscules face à la grandeur du passé, et émerveillés devant les riches découvertes que vous amenés à faire au cours de votre voyage.