Visite de Londres, guide Londres
Tate Modern à Londres

Tate Modern à Londres

La Tate Modern est installée sur la rive droite de la Tamise, dans le quartier de Bankside, à l’intérieur d’une ancienne centrale thermique désaffectée dans les années 80 et transformée grâce aux architectes suisses Herzog et Meuron. Ce musée d’art moderne, d’une notoriété internationale, représente l’une des grandes attractions touristiques de la capitale britannique.

Ouvert au mois de mai 2000, il accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs. Ce musée contemporain abrite sur 7 étages des œuvres d’art représentant les grands mouvements artistiques modernes et datant du début du 20ème siècle à aujourd’hui. Les différentes collections sont présentées par thème.

On entre dans le musée par le Turbine Hall, hall d’entrée aux dimensions gigantesques, qui donne accès aux différentes expositions. En plus des expositions permanentes, où l’on peut notamment admirer des œuvres de grands artistes comme Dali, Picasso, Braque, Matisse ou encore Ernst, le musée propose régulièrement des expositions temporaires.

Comment se rendre à la Tate Modern ?

Adresse : Bankside
London SE1 9TG

Stations de métro les plus proches

Southwark, Mansion House ou St Pauls

Bus desservant la Tate Modern

381 et RV1 : arrêts Blackfriars Road ou Lavington Street
45, 63 et 100 :arrêt Blackfriars Station ou Stamford Street

Par bateau

Les croisières sur la Tamise ou certains services de bateau proposent un arrêt à Bankside Pier, situé à proximité du musée.

Horaires des visites

Du lundi au jeudi : 10h à 18 h
Du vendredi au dimanche : 10h à 22h

Tarifs

L’entrée au musée est gratuite sauf pour les expositions temporaires.

Voter pour l’article :