Visite de Londres, guide Londres
Royal Air Force Museum

Royal Air Force Museum

Le musée de l’armée de l’air, ou Royal Air Force Museum, est situé dans le quartier d’Hendon, au nord de Londres. Le musée a été fondé dans les anciens hangars de l’aérodrome d’Hendon. Ce site a été crée en 1908. Il fut le berceau de l’aviation anglaise, le lieu de nombreuses expérimentations en matière d’aviation, ainsi qu’une école de pilotage. L’aérodrome ferme en 1968 et en 1972, le musée est inauguré par la Reine.

Le musée, quelques expositions à voir

Le Royal Air Force Museum retrace l’histoire de l’aviation britannique et permet de découvrir plus d’une centaine de pièces de l’aviation, de la Première Guerre Mondiale à nos jours.

Le site est divisé en plusieurs hangars d’exposition où il est possible de voir des expositions permanentes, comme celle d' »Our Finest Hour » ou au « Bomber Hall ». Une partie du musée a été faite dans l’ancienne usine de « Grahame-White Factory », fondée par le célèbre pionnier de l’aviation britannique.

Le musée contient aussi deux simulateurs de vols, un cinéma 3D et de nombreuses activités ludiques et interactives pour les petits et les grands, comme par exemple l’espace « Aeronauts ! ».

Infos Pratiques

L’entrée du musée est gratuite. Les simulateurs de vols coûtent 3£ pour une durée de 4 minutes. Le musée est situé à environ 30 kilomètres du centre de Londres, il est très facile d’y accéder. Il suffit de prendre the Northern line, la ligne noire du métro, en direction d’Edgware et de s’arrêter à la station Colindale. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Voter pour l’article :