Visite de Londres, guide Londres
Green Park à Londres

Green Park à Londres

Le Green Park est situé au centre de Londres. Il fait partie des huit parcs royaux situés dans la capitale. Il a pour particularité d’être situé entre Hyde Park et St. James’s Park. Contrairement aux autres espaces verts situés à proximité, le Green Park est essentiellement composé de forêts.

On n’y trouve donc pas de plan d’eau ou de sculptures mais il n’en est pas moins agréable. Pour le rejoindre, on peut descendre à la station de métro Green Park que l’on trouve sur les lignes Piccadilly ou Victoria.

L’histoire d’un parc d’exception

Ce parc s’étend sur 53 acres environ et est de forme triangulaire. Jadis, ce terrain était essentiellement marécageux. On s’en servait pour enterrer les lépreux venus de l’hôpital Saint James’s qui se trouvait à proximité. Au 17ème siècle, il fut décidé de le clôturer mais surtout d’en faire un parc royal. De nombreuses promenades y furent aménagées pour le plaisir des marcheurs.

Pourquoi s’y rendre ?

Le Green Park est avant tout idéal pour ceux et celles qui veulent faire une promenade agréable dans la nature et ce, sans quitter la ville. A la belle saison, le parc se pare de mille couleurs et devient tout à fait propice aux pique-niques ainsi qu’aux longues siestes au soleil.

Les vacanciers pourront y découvrir de magnifiques parterres de jonquilles et pourront se reposer dans l’un des transats présents sur place. Attachés au sol du parc et toujours à disposition, ils n’attendent plus que les vacanciers !

Voter pour l’article :