Visite de Londres, guide Londres
Auberges de jeunesse à Londres

Auberges de jeunesse à Londres

La capitale britannique regorge d’auberges de jeunesse aussi branché qu’insolite.

La plus célèbre mais aussi la plus demandée est l’auberge Clink78. Ayant inspiré Charles Dickens pour l’écriture d’Oliver Twist, cette auberge se trouve au cœur de la ville, proche de toute commodité. Pour des prestations allant de 9£ la nuit dans un dortoir mixte à 50£ pour une chambre individuelle, l’accès internet ainsi que le petit déjeuner sont gratuits. Le bar accueille des évènements musicaux régulièrement et reste ouvert tous les soirs, jusqu’à 3h du matin le samedi.

Pour le meilleur rapport qualité/prix, il faut sans nul doute compter sur le Generator Hostel, situé à deux pas de la gare de King’s Cross, qui propose tous les services nécessaires pour un séjour à petit prix. La réception est ouverte 24h/24h, le petit déjeuner et l’accès internet y sont gratuits et le dîner est proposé tous les soirs pour moins de 5£.

Les prix varient entre 12£ par nuit pour un dortoir mixte et 24,50£ pour une chambre privée. Le bar du sous sol est également ouvert jusqu’à 2h du matin et propose des karaokés tous les mercredis soirs.

Enfin, l’une des plus propres et plus sophistiquées serait Abercorn House Hostel. Situé dans le quartier d’Hammersmith, elle propose des tarifs légèrement supérieurs mais l’état des locaux est irréprochable. Il faut compter entre 18 et 32£ pour une nuit selon la chambre, uniquement payable en espèces. Une terrasse et une salle commune comprenant un écran géant sont également disponibles.

Voter pour l’article :