Visite de Londres, guide Londres
Adresses utiles pour les touristes

Adresses utiles pour les touristes

Tout d’abord, il est possible de se renseigner avant même de partir, en se rendant sur le site internet VisitBritain de l’Office du Tourisme de Grande-Bretagne en France.

L’Office du Tourisme de Londres, le London Tourist Office ne reçoit pas le public, mais leur site internet Visit London contient toutes les informations nécessaires.

Quant à l’ambassade de France, elle se trouve au 21 Cromwell Road, leur site internet est ambafrance-uk.

Pour les renseignements touristiques, le City of London Information Centre se situe à la St Paul’s Churchyard.

Les adresses en cas de maladie

Des médecins généralistes francophones exercent au Dispensaire français de Londres, situé au 184 Hammersmith Road. Il est également possible de se rendre dans des médicentres qui sont des centres médicaux privés, sans rendez-vous préalable. Il y en a un à la gare de Victoria, à la gare Waterloo, un au 120 Oxford Street, sur la Old Jewry Street et un au 150 Fenchurch Street.

Quelques bons pubs et restaurants

The Sea Shell, sur Lisson Grove, est l’un des meilleurs fish’n chips du coin, très bien placé et très apprécié. Pour une cuisine traditionnelle de viande et de poisson, le Simpson’s in the Strand sur Charing Cross est l’idéal.

Pour les pubs traditionnels, le Cittie of Yorke sur King’s Cross est un endroit surprenant et original avec son haut plafond et son ambiance sombre. Ceux qui aiment la bière se rendront au Eagle sur Islington, qui en propose une grande variété.

Quelques marchés à Londres

Pour l’alimentaire, c’est au Borough Market qu’il faut se rendre. Pour l’artisanat, rendez-vous au Camden Market et au Portobello Road Market pour les antiquités.

Voter pour l’article :