Visite de Barcelone, guide Barcelone
La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia est une une des plus belles basiliques au monde. Elle se situe à Barcelone et a été imaginée par l’architecte Catalan Antonio Gaudi.

Sa construction a débuté en 1882 et elle est toujours en cours. Gaudi a consacré une grande partie de sa vie à la construction de cet édifice. Il modifiait sans cesse le travail sur chantier afin que cela corresponde exactement à ses idées. A sa mort en 1926, le travail a continué en suivant ses idées grâce aux plans qu’il avait dessiné.

Architecture de l’édifice

Une fois la basilique achevée, sur les 18 tours présentes, 12 représenteront les apôtres, 4 tours seront dédiées aux évangélistes, 1 dédiée à la Vierge, et une tour de 170 mètres pour le Christ. La Sagrada Familia peut contenir aux alentours de 13.000 personnes.

Cet édifice via son architecture se veut une basilique ouverte pour tous afin d’y exprimer la foi chrétienne.

Au niveau de l’architecture, Gaudi s’est inspiré du style gothique des cathédrales d’Europe en y ajoutant sa touche personnelle. Il a épuisé ses idées dans la nature et a donné un style organique à la basilique puisque de nombreux éléments végétaux sont présents. Les tours sont ainsi ramifiées et donnent l’image d’une forêt.

Informations pratiques

La Sagrada Familia est située à l’adresse Calle Mallorca, 401 à Barcelone. Elle peut être visitée de l’intérieur est les horaires de visite sont de 9h à 18h de octobre à mars et de 9h à 20h d’avril à septembre. Le prix d’entrée pour la visite est de 13,5 euros.

Voter pour l’article :