Visite de Barcelone, guide Barcelone
Le quartier El Born à Barcelone

Le quartier El Born à Barcelone

El Born est un quartier agréable et accueillant dont l’ambiance, à la fois très décontractée et authentique, saura convaincre les vacanciers les plus exigeants. Chargé d’histoire, il fait le lien avec le Barcelone d’hier et le Barcelone d’aujourd’hui et représente, tout comme le quartier gothique, ce qu’on appelle « le vieux Barcelone ».

Sur place, des boutiques diverses cohabitent les unes avec les autres mais cette entente est également notable au niveau des générations : jeunes et moins jeunes s’y côtoient constamment.

Les visites à y effectuer

S’il est tout simplement agréable à arpenter, El Born propose également des attractions culturelles à ses visiteurs. Ses derniers pourront notamment y trouver le Musée Picasso (dans la rue Montcada), Barcelone ayant été la ville où le peintre commença sa carrière.

L’église Sainte Marie de la Mer vaut également le coup d’œil. Saccagée en 1909 et en 1936, ce monument gothique est toujours d’un grand intérêt touristique et impressionnera les visiteurs par ses dimensions.

L’ancien marché du Born fait partie des sites touristiques à ne pas manquer lors d’un séjour à Barcelone. Construit au 17ème siècle, il se présente sous la forme d’une structure métallique aux dimensions particulièrement impressionnantes.

Autre intérêt touristique : le shopping

Enfin, il faut noter que El Born est également réputé pour ses boutiques, ses galeries d’art et ses magasins design où l’on trouve des pièces uniques qui ne conviendront pas à tous les budgets ! Les amoureux du vintage y trouveront également leur bonheur !

Voter pour l’article :