Visite de Barcelone, guide Barcelone
Plaza real

Plaza real

La plaza real se situe en plein cœur de Barcelone. Ce lieu demeure très agréable, par ses palmiers et les cafés l’entourant.

Histoire de la plaza real

Avant que la plaza real ne devienne une des plus belles places de Barcelone, ce fut un monastère, construit entre 1848 et 1859. Le célèbre architecte Francesc Molina a par la suite fait construire la fameuse fontaine des trois Grâces. Ce sont ces dernières, Euphrosyne, Aglaé et Thalie, qui charment les visiteurs par leur beauté.

Le visiteur sera également intrigué par les deux lampadaires situés au centre de la place, et constituant l’une des premières créations de Gaudi. Les palmiers et les bancs sont de même comme une incitation aux rêveries et à la flânerie. On y trouve de nombreux bars et restaurants, ainsi que le célèbre marché aux pièces et aux timbres.

Où se est-elle située ?

La plaza real se trouve au cœur de la vieille ville de Barcelone, dans le quartier gothique. En fait, elle se situe à proximité de l’avenue emblématique de la ville: la Rambla.

Les moyens d’accès

Pour s’y rendre, le meilleur moyen demeure le métro. En prenant la ligne 3 ou verte, il faudra descendre par la suite à Drassanes et Liceu. Par ailleurs, des taxis sont toujours disponibles sur les Ramblas. Il ne faut pas négliger les transports en commun.

Les bus numéros 59 et 14 passent par cette fameuse place. Enfin, pour les touristes résidant loin de l’Espagne, l’aéroport de Barcelona-El prat reste un moyen commode et rapide de rejoindre la capitale catalane.

Voter pour l’article :