Visite de Barcelone, guide Barcelone
Palais de la musique catalane

Palais de la musique catalane

Connu pour sa décoration exubérante, ce palais fait partie des sites incontournables de Barcelone. Il est conseillé de réserver à l’avance si l’on souhaite bénéficier d’une visite guidée, ces dernières étant proposées tous les jours de 10h à 15h30. Bon à savoir : aucune visite en français n’est proposée.

Histoire d’un monument emblématique

Le palais de la musique catalane a été construit de 1905 à 1908 par Lluís Domènech i Montaner qui fut, à l’époque, l’un des plus importants représentants du modernisme catalan. L’architecte a proposé bien des innovations pour faire de cet édifice, un édifice exceptionnel. Le travail sur les sculptures, les vitraux et les ferronneries diverses est à noter.

A l’époque, cette salle avait une vocation principale : recevoir des concerts de musique symphonique et des récitals en tous genres. Aujourd’hui, ses fonctions ont évolué, le palais étant utilisé pour divers spectacles, qu’ils soient classiques ou modernes.

Intérêts de cette visite touristique

Il y a bien des éléments à découvrir et à admirer lors d’une visite de ce palais de la musique. Après avoir découvert sa somptueuse façade, on pourra partir explorer le bâtiment. Le plafond du vestibule dans lequel on pénètre immédiatement est décoré de moulures, les escaliers sont en marbre et la beauté de la décoration enchante dès les premiers instants.

Dans la salle Lluís Millet on pourra voir de nombreux bustes mais c’est la salle de concert qui restera dans tous les esprits. Monumentale et théâtrale, elle abrite de magnifiques vitraux de couleur, des plafonds décorés de fleurs en céramique ainsi que de nombreuses mosaïques.

Site internet : http://www.palaumusica.cat/es

Voter pour l’article :