Visite de Barcelone, guide Barcelone
Marché Sainte Catherine

Marché Sainte Catherine

Idéal pour se plonger au cœur de la culture espagnole, le marché de Sainte-Catherine permettra aux vacanciers de découvrir quelques uns des produits locaux ! Il se trouve dans le quartier de la vieille ville, soit dans du côté de la Ciutat Vella.

Pour rejoindre le marché rien de plus simple, il est conseillé d’emprunter la ligne 4 du métro et de descendre à l’arrêt Jaume 1.

Le marché est ouvert du lundi au samedi. Le lundi de 7h30 à 14h00, les Mardi, Mercredi et Samedi de 7h30 à 15h30 et les Jeudi et Vendredi de 7h30 à 20h30.

Histoire d’un marché typiquement barcelonais

Le marché de Sainte-Catherine est le marché le plus récent de Barcelone. On appréciera particulièrement son architecture et notamment son toit en céramiques, construit en forme de vagues ondulantes aux couleurs vives et variées. Détruit en 1998, il a la particularité d’avoir été rénové en 2005 par les architectes Miralles et Tagliablue.

Intérêts du site touristique

Le marché de Sainte-Catherine propose de bien nombreux étals aux vacanciers. On pourra notamment y voir de nombreux fruits et légumes, de la viande et de la charcuterie… Les fleurs et les épices en tous genres seront également très présentes. Une bonne occasion d’acheter directement auprès des producteurs !

Très typique, ce marché est à conseiller à ceux et celles qui veulent faire leurs courses mais vaut également le détour pour les personnes qui veulent uniquement faire du tourisme. On pourra également y déjeuner.

Voter pour l’article :