Visite de Barcelone, guide Barcelone
Les meilleurs hôtels de luxe

Les meilleurs hôtels de luxe

Barcelone compte de nombreux hôtels de luxe. Voici une sélection des meilleures adresses, pour un séjour d’exception dans la métropole catalane.

Les hôtels dans la vieille ville

Choisir un hôtel dans la ville ancienne de Barcelone, c’est se plonger dans les charmes de la cité historique, avec ses maisons d’époque, à quelques pas de la splendide cathédrale gothique.

L’hôtel Mercer Barcelona se trouve au coeur du quartier gothique, à moins de 10 minutes à pied de la Rambla, dans un bâtiment historique restauré avec soin. Il dispose d’une piscine sur le toit.

Hôtel Mercer Barcelone

Hôtel Mercer Barcelone

L’hôtel Olha, via Laietana 49, est situé à quelques pas de la cathédrale. Ses atouts sont une piscine en terrasse et un restaurant gastronomique étoilé.

Dans le quartier de l’Eixample

L’Eixample borde les Ramblas et la zone commerçante de Barcelone. Ce quartier d’avenues bourgeoises compte de nombreux immeubles modernistes.

L’hôtel Palace GL, Gran Via de les Corts Catalanes, 668, est un établissement à la décoration classique et stylée, disposant d’un spa de luxe et d’un restaurant étoilé. On y trouve aussi un centre d’affaires. Design épuré, professionnalisme et grand confort sont les atouts de l’hôtel Alma, un établissement luxueux situé à proximité des principales attractions de Barcelone.

Dans le quartier de Gracia

Le passeig de Gracia est situé en bordure de la célèbre avenue de Barcelone, la Diagonal. On est ici à proximité des Ramblas et du quartier de l’Eixample. L’architecture se caractérise par les influences modernistes.

L’hôtel El Palauet Living et la Casa Fuster Monumento sont deux établissements de grand luxe situés à proximité l’un de l’autre, passeig de Gracia. Tous deux occupent un somptueux bâtiment d’architecture moderniste.

Voter pour l’article :