Visite de Barcelone, guide Barcelone
Auberges de jeunesse à Barcelone

Auberges de jeunesse à Barcelone

L’auberge de jeunesse constitue une excellente solution pour un séjour bon marché à Barcelone. Il faut compter entre 16 euros par nuit pour un lit en dortoir et jusqu’à 90 euros pour une chambre double ou triple avec salle de bain privée.

Dans la vieille ville

La ville ancienne compte peu d’adresses intéressantes d’auberges de jeunesse, à l’exception de l’Hostel Escudellers, rue Escudellers 6, qui se trouve à quelques pas de la Rambla et permet de rejoindre à pied les principales curiosité du quartier gothique. Cette auberge propose un hébergement de qualité, en chambre ou en dortoir, avec salle de bain commune.

Dans les quartiers de l’Eixample et de Gracia

L’Eixample et Gracia sont deux quartiers du XIXe siècle, plutôt chics, mais qui comptent un grand nombre d’auberges de jeunesse. En raison de leur proximité avec les commerces, les bars, les petits restaurants et la zone des Ramblas, il s’agit d’un excellent choix pour un séjour à Barcelone. On pourra par exemple réserver un lit à l’Hostel Bon Moustache, Girona 33, une résidence pour jeunes très propre et conviviale, ou encore au San Jordi de Gracia, rue Terol 35, qui offre une décoration branchée.

A Montjuic

Montjuic-Sants est un autre quartier branché de Barcelone. On est à proximité du port, ce qui en fait un lieu de séjour idéal avant un départ pour les Baléares, mais la ville ancienne est aussi très proche. The Hostel Box est une auberge de jeunesse propre et conviviale, à 5 minutes du port et de son animation. Une agréable terrasse commune ajoute à l’attrait du lieu.

Voter pour l’article :