Visite de Barcelone, guide Barcelone
Adresses utiles à Barcelone

Adresses utiles à Barcelone

Barcelone, la deuxième plus grande ville d’Espagne est la capitale de la province de Catalogne. C’est une ville qui attire chaque année, et à juste titre, de nombreux touristes de toutes nationalités. Porte de passage entre la Péninsule ibérique et le reste du continent européen, Barcelone est une ville accueillante, cosmopolite et d’une grande diversité culturelle.

Afin de profiter au mieux de tous les attraits que recèle cette destination, il convient de posséder quelques adresses essentielles :

  • l’office de tourisme principal de Barcelone – 17 plaça de Catalunya – on peut trouver des informations touristiques sur Barcelone et même réserver un hébergement de dernière minute.
  • le Centre d’Information touristique de Catalogne se situe, quant à lui, Palau Robert – 107 passeig de Gràcia. 

Barcelone doit de nombreux bâtiments au talent et à l’inventivité de l’architecte Gaudi. Sa première œuvre d’importance, la Casa Vicens se trouve au 22 carrer de les Carolines.

D’autres réalisations de l’architecte peuvent se voir 43 et passeig de Gràcia – pour la Casa Batlló et pour la Casa Milà dite la Perdrera, sans oublier la Sagrada Familià – carrer Mallorca et le Parc Güell – carrer Olot.

Parmi tous les musées, certains sont à privilégier, comme le Musée Miró – 1 avenida Miramar, le Musée Tapies – 255 carrer Aragó, le Musée des Arts Décoratifs – 686 avenida Diagonal, ou le Musée d’Archéologie de la Catalogne – 39/41 passeig Santa Madrona…

Pour acheter des timbres et envoyer des cartes postales, le bureau central de la Poste se trouve Plaça Antoni López.

À toutes fins utiles, le Consulat Général de France à Barcelone est situé au 22 bis Ronda Universitat.

Voter pour l’article :